Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un bilan publique des aides ou de l'utilisation de l'argent devant les mairies, un rappel dans les établissement scolaires de l'aide sur les repas ou fourniture, des infographies sur les pages d'accueil des ministères, une balance réelle des gains-des utilisations avec axes d'amélioration comme dans les entreprises, la liste de tous les services gratuits pour tous avec en face le coût que cela ferait par une société privée
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de taxer par niveau de revenu mais taxer tous le monde, même les petits salaires ou ceux qui touchent le chômage et qui ont des aides, selon un même pourcentage. Comme cela tout le monde participerait à l'effort commun même pour 5 ou 10 € par an. Cela n'empêcherait pas les petits salaires d'avoir des aides, au contraire cela pourrait donner peut-être plus de sens puisqu'ils seraient réintégrer dans l'effort citoyen global.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Je ne sais pas
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Créer un réel contrôle par-exemple des adresses en doublons ou sur le nom des mineurs déclarés par plusieurs adultes
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Enseignements, recherches, santé, environnement
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que l'idée ne doit pas être comment avoir plus d'argent mais comment faire en sorte de rappeler que rien n'est un dû.
Lire une autre au hasard