Intégralité de la contribution intitulée "Pour les élus ,Rendre compte tous les ans devant les citoyens des résultats de son action et des frais engagés"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Ahuy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer à chaque niveau sur l’utilisation des impôts et des progrès réalisés ou des échecs et pourquoi ainsi que les actions que l’on engage pour redresser la situation

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut que tout le monde paie des impôts en fonction de ses revenus même minimes de manière à se sentir responsble

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Diminuer le chômage , se battre pour que chacun ait un travail c’est la priorité

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Dans le cas d’un homme avec plusieurs femmes

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Femmes seules avec enfants et surtout imposer aux hommes de verser la pension à leur ancienne épouse comme en Allemagne

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L’education et la sante

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ramener le sénat à 100 sénateurs comme aux USA supprimer les sénateurs à Paris et sa proche banlieue, Lyon’ Marseille, Bordeaux idemne .Appliquer les mêmes règles à tous , exemple ramener l’indemnité Chômage des députés non réélus de 5 ans à 2 ans , ramener l’indemnité De retraite des mêmes députés aux règles actuelles au lieu de toucher 20% de leur ancien traitement de député. Retraites versées à l’etranger en particulier en Algérie représenteraient plus de 1 milliard que fait la CNAV. Supprimer les niches fiscales.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes