Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
expliquer, diffuser, faire de la pédagogie pour expliquer à quoi servent nos impôts et valoriser à quel point notre pays est agréable à vivre quand même ...
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde paie des impôts sur le revenu, même 10 euros parce que tout le monde profite de nos infrastructures, écoles, hôpitaux etc ...
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
ISF (car les plus riches en l'absence d'ISF, du coup ne financent plus les associations par leurs dons déductibles) et la taxe d'habitation de manière visible et simple
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
augmenter l'assiette de l'IR - lutter efficacement contre les corruptions et évasions fiscales - imposer aux chefs d'entreprises bénéficiaires de contribuer au redressement par une hausse générale des salaires.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales qui doivent être calculées en fonction du revenu global du foyer - l'école publique est un droit qui impose des droits : pas de cantine gratuite (même 1 euro) - absence = réduction des aides - pas de pères aux réunions de parents d'élèves = réduction des aides.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'hôpital, les Ephad, les services médicaux de proximité pour que tout le monde puisse voir un ophtalmo, un ORL, un gynéco
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La politique publique qui rend la vieillesse plus douce avec des vrais soins bienveillants portés par un personnel bien payé. La politique publique qui lutte véritablement contre le chômage avec les entreprises. La politique publique qui crée les conditions du revalorisation des salaires. Parce que c'est la clef de la croissance, c'est les salaires.
Refondre complètement tout le dispositif fiscal (cf Thomas Piketti)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
optimiser les dépenses dans les départements et régions - faire se transformer radicalement toutes les administrations pour qu'elle soient au service du client-citoyen - donner les moyens aux enseignants de pouvoir s'appuyer sur les parents (ces grands absents, voire ennemis ...)
Lire une autre au hasard