Intégralité de la contribution intitulée "Travail et fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Wattrelos .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
reprendre une partie du rapport de la cour des comptes sur les plus gaspillages et l'irresponsabilités de certains décideurs de Bercy et autres instances mettre en équation dépenses et recettes réelles dans tous les domaines sur la feuille d'impôt
Supprimer tous les privilèges cumuls des plus nanti ( commission qui ne servent à rien ,préfets sans poste, retraites et avantages de ex présidents ,avantages aux ex 1 ème ministres etc

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir les % de recette impôts directs et indirects
revoir les lois sur l'optimisation fiscale et les paradis fiscaux
Faire comme aux USA tout citoyen français est imposable en France
Faire comme en Allemagne une tva sociale non récupérable ( compensé par des baisses de cotisations directes)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous les impôts indirects ou les compenser pas une baisse de la CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revoir le mode de cotisation axé plus sur le CA les robots ou autre sur la finance les plus values que sur le seul salarié et employeurs qui pénalisent le côut de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides doivent être maintenues mais avec un contrôle plus stricte tout en restant humain

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Faisons plus confiance aux professionnels de santé, ils connaissent leur métier

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun car plus de justice fiscale permet de faire face aux dépenses voir la fraude et l'évasion fiscale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui :toute l'économie virtuelle et spéculative qui échappe à l'impôt


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes