Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
une communication sincère, à l'exemple de la fiscalité locale. La vérité sur l'impôt sur le revenu, qui n'est pas un impôt sur la consommation.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
D'abord , que tout le monde paie l'impôt même"symbolique" , en fonction des revenus de chacun: c'est un acte de solidarité nationale
Il faut arrêter de toujours solliciter les mêmes qui n'ont que rarement le retour de leur contribution.
Dire à quoi sont affectées les contributions des contribuables , et ne pas par exemple , servir la dette , au lieu de la transition écologique; on nous doit la vérité, Non?
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
-en Premier , la CSG des retraités, de tous les retraités! Arrêter de culpabiliser ces catégories qui sont au premier rang des consommateurs,qui servent ainsi l'économie, ce qui ne leur est pas reconnu, qui contribuent généralement, aisés ou modestes , à l'avenir de leurs enfants et petits-enfants (c'est vrai , ce n'est pas comptable pour les technocrates de Bercy...)
-l'impôt sur le revenu des "vraies" classes moyennes , des célibataires, qui crée de trop grands écarts, à l'aune des prestations servies à ces catégories
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
revoir à l'instar de nos voisins, les conditions d'attribution des allocations chômage;
réviser à la baisse les barèmes des allocations accordées aux populations de migrants qui coûtent des fortunes aux départements , donc aux contribuables, soient des sommes qui devraient être affectées à d'autres besoins de la collectivité....
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Nos compatriotes SDF, les familles monoparentales, les personnes âgées non autonomes à faibles revenus,
Lire une autre au hasard