Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
dissiper le flou actuel entourant la chose fiscale. la transparence doit être la règle aussi bien dans la collecte de l’impôt et taxes que dans le domaine des dépenses publiques.
- première démarche, définir les missions de l'Etat. en sachant que les français sont attachés à l'école publique, le système de santé (unique au monde et vraiment au top), la poste, .....
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
rendre l’impôt juste et progressif et s'abstenir de stigmatiser une catégorie de citoyens quelque soit leurs revenus, leur rang social ou encore leur age.
- supprimer l'ISF dans toutes ses formes
- supprimer la CSG : l’impôt le plus anti-social
- établir des tranches d’impôt toutes les 15000 Euros/an de revenu. pour chaque tranche établir le coefficient d'imposition. pas de seuil plancher et pas de seuil plafond. La même règle s'appliquant à tous les revenus sans exception. Les coefficients d'imposition sont déterminés par les besoins de l'Etat pour remplir ses missions préalablement établies.
-supprimer toutes les niches fiscales.
- supprimer toute possibilité "d'optimisation fiscale", synonyme de contournement ou de vol.
- supprimer les TVA sur les taxes (double peine)
- établir une TVA pour les matières de premières nécessité
- taxer les industriels sur la pollution de machines, voitures, navires, bateaux..... qu'ils fabriquent. L'Etat peut, s'il se donne les moyens, établir les seuils de pollution à respecter par ces industriels, afin de susciter de construire des machines respectueuses de l'environnement et d'inciter ces industriels à investir dans la recherche pour améliorer les rendements de leur machine sur le plan écologique.
- supprimer les taxes sur les carburants ou les diminuer fortement.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tout le système est à revoir : il faut donner à l'Etat les moyens de remplir ses missions
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
aucune de ses réponses n'est satisfaisante
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
cela se définit dans les missions de l'Etat- et en fonction de la collecte de l’impôt, taxes .... cela renvoi au taux d'imposition défini pour chaque tranche tel établi plus haut.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
cela se définit dans les missions de l'Etat- et en fonction de la collecte de l’impôt, taxes .... cela renvoi au taux d'imposition défini pour chaque tranche tel établi plus haut.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
cela se définit dans les missions de l'Etat- et en fonction de la collecte de l’impôt, taxes .... cela renvoi au taux d'imposition défini pour chaque tranche tel établi plus haut.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les difficultés actuelles viennent principalement par la baisse du nombre d'actifs suite au délocalisation industrielle.
huit millions de pauvres, des centaines de SDF et de milliers de smicards dans les rues. Ceci doit inciter l'ETAT à réfléchir sur les moyens de réindustrialiser le pays. en l'absence de réindustrialisation du pays, toutes les rustines apportées en réponse aujourd'hui ne tiendront pas à l'usure du temps.
industrialiser le pays nécessite :
- une scolarité exemplaire, avec une approche pragmatique du milieu industriel, afin de fournir les cadres et maistrance adaptée.
- créer le climat adéquat pour retenir les chercheurs
- définir les domaines d'industrie non délocalisable (haute technologie,....
- fournir des moyens de communications de haute facture (internet haut débit couvrant tout le territoire,
- apaiser la relation patronat et salariés
- accentuer la formation dans les domaines innovant et porteurs
- subventionner les premières années de création d'entreprises
- soutenir les PME et entreprises artisanales en supprimant les charges patronales.
- revoir toute la fiscalité alourdissant le "coût du travail"'
- favoriser par tout moyens fiscaux la filière d'apprentissage.
Lire une autre au hasard