Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier les volumes des différentes recettes (IR, TF, TVA, différentes taxes, etc...) et leurs affectations ventilées dans les dépenses de l'état et des collectivités (défense, éducations, santé, justice, transports, transition écologique, etc..)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Généraliser l'impôt sur le revenu à tous les contribuables pour les sensibiliser et les faire participer à l'effort national, autre intérêt leur donner le sentiment de faire partie de la nation et pour certains ne plus être seulement des assistés. Augmenter le nombre de tranches d'impôt mais ne pas prélever plus de 50% des revenus. Ne pas rétablir l'ISF mais imposer les revenus du capital au même niveau que les revenus du travail. Mettre en place des baisses d'impôts sur les revenus et dividendes investis dans les entreprises françaises.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits alimentaires frais et produits de première nécessité (hygiène)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Imposer les revenus du capital mobilier et immobilier au même niveau que les revenus du travail. Étendre l'assiette de l'impôt sur le s revenus.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sociales devraient être gérées par le même organisme de façon à bien mesurer la totalité des aides pour chaque ménage.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les jeunes et les personnes dépendantes âgées ou non.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Limiter les niches fiscales à la vie familiale (emploi à domicile, garde d'enfant, etc...), à la résidence principale (transition énergétique) et aux investissements productifs.
Lire une autre au hasard