Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une vraie transparence pour commencer. Eviter le gaspillage car chaque année cela coûte très chère.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Commençons déjà par un équilibre des salaires. L'ouvrier qui PRODUIT ou assiste HUMAINEMENT doit recevoir un salaire plus juste, décent et non pas à faire des favorisés par leur niveau ou rang professionnel.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ne sais pas
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
arrêter de verser les retraites de certains (militaires, haut fonctionnaires...) avant l'age légal. Un salarié ne perçoit sa retraite uniquement après ces annuités effectuées
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'aide sociale aux familles d'enfants délinquants...
Un minimum pour les étrangers hors de la CE.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le contrôle des abus. Le contrôle des cures abusives et pour des personnes qui n'en n'ont pas besoin.
Les médecins qui donnent des arrêts abusifs
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Cherchons d'abord à abolir certains privilèges, gaspillage, salaire abusif, paradis ou parachute fiscaux et je pense que de l'argent pourra être récupéré.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Trouvez vous normal qu'un salarié lambda lors des augmentations annuelles en entreprise soit augmenté de 1.2 % par exemple et que les cadres le soit de 2% par exemple?
Dans le public ou le privé, certaines personnes bénéficient de voiture, de carte de crédit... pour leur fonction professionnelle et les utilisent les WE, jours fériés et en vacances. Trouvez vous cela juste?
En réduisant ou supprimant ces avantages abusifs, une redistribution suite aux économies pourrait être donnée aux salariés et donc augmenter les salaires et le pouvoir d'achat.
Lire une autre au hasard