Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Peut-être détailler un peu plus les pourcentage transmis et les rendre plus lisible sur la feuille de déclaration.
Notamment sur le fonctionnement de l'état et des hauts fonctionnaires pour plus de transparence.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
ajouter des tranches
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En ce qui me concerne, étant indépendante , ce sont les charges sociales qui sont insupportables et qui vont certainement m'obliger à mettre la clef sous la porte.
Mettre en place une assiette minimum, égale au smic ( comme y ont droit tous les travailleurs salariés) , à dégager du bénéfice non chargeables par l'URSSAF, pour nous permettre de vire à minima de ce que nous gagnons durement.
N'ayant aucun droits, pas de salaires, pas de congés payés, pas d'heures supplémentaire, pas de prime, pas d'avantages, pas d'arrêt maladie pour un oui pour un non, pas de RTT, l'incertitude comme seule horizon, au moins laissez nous vivre de notre travail.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
repenser entièrement le système de redistribution et la répartition des charges. Moins taxer le travail , augmenter les salaires
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
je penche de plus en plus vers un revenu universel qui est peut-être une réelle solution, dans la mutation actuelle de nos sociétés et la perte de nos industries, de nos emplois… au lieu de multiplier les organismes, Pole emploi, CAF, services sociaux des mairies, etc...supprimer toutes ces administrations, et donner au impôts le rôle de distribuer ce revenu universel . La fin de la misère. cela couterait il vraiment plus cher ?
Au delà de 8 000 euros de salaires, peut-être pas de revenus universel !
Seul les ressortissants français évidemment, payant leurs impôts, et résidents en France à partir de 18 ans ou 16 ans pour les pupilles.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
il est vrai que les dents et les lunettes portant vitale sont pas remboursés pour des soins de qualité
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
je voudrais arrêter de payer pour Pôle emploi qui ne m'a jamais trouvé de travail, qui m'a pousser à faire des bilans de compétences qui ne servent pas à grands chose et des stages formations couteuses qui ne servent à rien . Tous ce gaspillage d'argent public, pourrait aller aux sociales en générale et baisser les charges pour les travailleurs indépendants et employeurs.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je suis hélas pas assez connaisseuses précisément des budgets pour pouvoir donner une réponse pertinente mais je pense qu'il y a des vraies économies à faire et que la classe dirigeante des élites accepte de céder leur privilèges….
Lire une autre au hasard