Intégralité de la contribution intitulée "Quand allez vous penser aux classes moyennes ?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Vénissieux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site Internet spécifique

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Retour de l'ISF, taxation des plus riches et baisses des impôts importantes pour les classes moyennes, surtout celles qui ne disposent que de leurs salaires. D'une manière générale, il faudrait prendre en compte le capital global (Biens immobiliers, comptes épargnes, biens mobiliers). Des classe moyennes ne sont pas si moyennes (Certains à la limite d'être affilié à la catégorie aisée et d'autres à la catégorie pauvre, une fois toutes les taxes et impôts payés sans bénéficier d'aucune aide).

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revenus (Voir réponse ci-avant)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire participer d'avantage les catégories dite "aisées" et riches.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes : Contrôles plus stricts

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes