Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
A l'image de ce qui est fait dans notre mairie il pourrait y avoir une communication chaque année avec les grands postes détaillés de façon explicites et vulgarisé que chacun puisse identifier clairement qu'est ce qui coute quoi dans le budget commun.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Proposer un tronc commun d’impôt obligatoire pour des services publics minimums et une partie facultative ou au moins personnalisé ou chacun pourrait choisir d'orienter le fruit de sa contribution vers les domaines qu'il jugerait légitime.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le travail.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
-Que chacun participe à l'impôt, que les biens venant de pays aux conditions sociales ou éthiques moins favorables soient taxés à la hauteur des préjudices sur l'emploi qu'ils générent en France.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales doivent être attribuées avec équité, il faut sanctionner les conduites non citoyennes. Les citoyens Français doivent être priorisés. Il faut qu'appartenir à la nation soit un facteur ressenti comme positif et valorisant.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux handicap, à la fin de vie, aux longues maladies.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je suis prêt à payer plus d'impôts dans tous les domaines si on me prouve que c'est nécessaire, que c'est efficace et dans la mesure ou cela finances des actions qui servent la communauté nationale et pas juste certaines catégories.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le train de vie de l'état, de l'administration, de l'Europe est trop lourd, il faut réduire le nombre d'élu et de commissions, d'assemblées etc pour gagner en coût et en efficacité.
L'éducation nationale coute trop cher pour des résultats notoirement insuffisants.
Lire une autre au hasard