Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
C'est très bien que tout le monde puisse s'exprimer dans le cadre de ce Grand Débat. J'entends non sans intérêt des gilets jaunes, des élus, des journalistes, des spécialistes de tout, des citoyens lambda....mais certains silences me paraissent assourdissants! Je veux parler notamment des plus fortunés dont l'expression me semblerait bienvenue pendant la grave crise sociale que nous connaissons actuellement. Et donc, voici ce que je propose: à l'instar de ce qu'il fait avec les élus locaux, j'aimerais une rencontre télévisée entre le Président et les 20 ou 30 personnes les plus riches de France, lesquelles pourraient nous dire comment mieux exprimer leur solidarité nationale. Une deuxième rencontre de même type avec les exilés fiscaux (exemples parmi d'autres: les sportifs et artistes qui font notre admiration bien qu'ils ne paient pas leurs impôts en France) recueillerait aussi sans nul doute un beau succès d'audience.
Lire une autre au hasard