Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ouvrir un site internet dédié aux dépenses publiques
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Impots sur le revenu au 1er euro perçu quelle qu'en soit la forme (salaire, pension, allocation...). Augmenter la tva d'1 point et le nombre de tranches afin de rendre l'impôt plus progressif
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu pour ceux qui le paient (43%).
Impôts sur les successions
impôts sur la vente immobilière...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation chomage ramenée à 6 mois pour les salariés français et à 3 mois pour les étrangers. Au-delà, ces derniers doivent retourner dans leur pays d'origine.
Supprimer les aides sociales, allocations, soins gratuits à toute personne étrangère présente sur le territoire depuis moins de 5 ans. Cesser de financer les associations dont le seul but est d'aider des migrants à entrer en France et à y rester, ce qui est contraire a ce que souhaite la majorité des français.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Nous sommes déjà N°1 de la protection sociale. Il suffit pour s'en rendre compte de visiter d'autres pays!
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est indispensable de réduire le train de vie de l'état (diminuer le nombre de fonctionnaires, dissoudre les comités theodule de toutes sortes, diminuer les salaires des élites énarques, diminuer le nombre de députés et de sénateurs ....), de contrôler les investissements dans les régions et de n'accorder des crédits qu'après contrôle des besoins par un organisme privé. Il convient également de mettre en retraite tout homme politique, dirigeants d'entreprises publiques, à 70 ans maximum.. Au delà, supprimer tout versement de pensions cumulatives pour ceux qui souhaitent accéder à des postes rémunérés (J. TOUBON!!).
Il convient également de fermer immédiatement l'ENA, source de toutes nos difficultés actuelles.
Lire une autre au hasard