Intégralité de la contribution intitulée "Arrêter progressivement l'emploi à vie des fonctionnaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Bordeaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une simplification de l'écriture des lois, une simplification des schémas des impôts et des dépenses, simplification du vocabulaire utilisé dans ces domaines pour une meilleur compréhension

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Permettre aux citoyens habitat dans les zones rurales et disposant moins de services publics à proximité de payer moins d'impôts. Il n'y a pas de raison qu'ils en paient autant que quelqu'un en ville, alors que les services de l'Etat sont inaccessibles.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer davantage les grands groupes, les entreprises polluantes et augmenter des taxes douanières sur les produits importés

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé et l'école

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut progressivement arrêter l'emploi à vie des fonctionnaires. Cette politique n'a plus de sens en 2018. Au delà d'un policier, d'un gendarme ou d'un militaire, on doit avoir plus de souplesse dans la gestion des ressources humaines des autres fonctionnaires. Il y a trop d'abus et les écarts de traitement avec les gens qui travaillent dans le privé sont trop injustes ( les congés, les arrêts maladies, etc.)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes