Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Suivre les rapports et avis de la Cour des Comptes qui a été créée par Napoléon pour justement surveiller les comptes publics. Ce sont les journalistes qui informent sur le gaspillage. L'information de l'Etat en % n'est pas lisible ni compréhensible.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Enlever du net imposable les cotisations ce qui équivaut à payer des impôts sur de l'argent non perçu.
- Arrêter de subventionner des associations inutiles et les syndicats qui n'ont qu'à vivre des cotisations de leurs adhérents.
- Supprimer la dotation de l'épouse du Président qui ne représente rien car n'a pas été élue.
- Ne plus toucher aux droits de succession qui sont déjà énormes (à la troisième génération on vend pour les payer) ni aux droits de mutation : 30% c'est du vol)..
- Supprimer la taxe d'habitation pour tous.
- Arrêter d'augmenter la taxe foncière (pour cela supprimer les strates des collectivités locales).
- Tout le monde doit payer des impôts dès lors qu'il a un revenu qu'il soit issu du travail ou du social (utilisation des services publics par tous).
- Arrêter de taper sur les actionnaires qui mettent leur argent dans des sociétés ce qui créée de l'emploi, il est juste d'avoir un retour lequel est déjà lourdement taxé (combien de salariés chez Loréal ou Total, lesquels ne sont jamais en grève !).
- Ne pas subventionner les religions.
- Arrêter de dire que les retraités sont des fainéants alors qu'ils ont travaillé ce qui a fait vivre le pays. Indexer les retraites sur le coût de la vie.
- La taxe sur les ordures ménagères est énorme alors qu'on nous oblige à trier ce qui leur rapporte de l'argent.
- Enlever la flat tax sur les assurances vies.
- Recycler des fonctionnaires pour traquer les fraudeurs aux allocations.
- Ne pas dépenser d'argent en fêtes diverses à l'Elysée et autres Ministères dès lors qu'elles ne sont pas de l'ordre diplomatique (ne pas inviter les voyous des banlieues par exemple ou d'autres qui se gobergent ensuite sur les réseaux sociaux sur la qualité des vins).
- Ne plus donner la Légion d'Honneur à n'importe qui en en dévoyant son sens.
- Ne pas rétablir l'ISF impôt injuste parmi les autres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser la 1ère tranche de l'IR en créant des tranches inférieures pour que les 60% qui ne paient pas cotisent aussi !
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer toute subvention, ou RSA ou indemnisation non justifiée : chômeurs qui refusent du travail, familles bigames, migrants, condamnés : ainsi qu'aux associations fantoches et aux familles de délinquants puisqu'ils vivent de leurs trafics. Supprimer la prime de Noël aux chômeurs et la prime de rentrée scolaire tout ça n'existait pas avant et ça allait très bien.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Hôpital
Remboursement des soins et médicaments par la SS : on cotise toute sa vie pour être mal ou peu remboursé quand on en a le plus besoin.
Optique et dentaire (le remboursement de la SS est indigne).
Maisons de retraite qui devraient être dignes et sûres et pas immondes sans qu'il faille compter sur le privé qui tond les vieux pour des services non rendus.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'en paye déjà plus qu'assez, ça frise le racket et je ne vois que tu gaspillage.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les impôts doivent servir aux services publics, à la santé sans qu'il puisse être recherché une rentabilité. Pour l'instant on subventionne Bercy.
Lire une autre au hasard