Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier l'audît de l'état français. Les rémunérations et les privilèges des anciens présidents, ministres et hauts fonctionnaires. Le nombre de fonctionnaires payer à ne rien faire.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque citoyen doit être connu de l'Administration et des banques par son numéro INSEE. Recouper les fichiers. La transparence sur la destination du moindre centime d'argent public. Lorsque des citoyens bénéficient d'aides, un récapitulatif annuel doit leur être adréssé ainsi qu'à l'administration fiscale. Tout le monde doit payer des impôts.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes sur les carburants car elles pénalisent ceux qui sont loin de tout: services publics, connexions internet capricieuses...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
permettre aux anciens élus de pouvoir se remettre en selle, en leur offrant unbilan de compétences et une formation rémunéré afin qu'ils puissent rebondir en nous coûtant moins cher.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RSA. On ne devrait pas donner d'argent sans contrepartie: obliger les gens au RSA à travailler deux demie journée par semaine pour la collectivité( tenir compagnie dans les maisons de retraite, rendre de petits services). L'effet dominos des aides dans notre pays fait que les gens qui ne travaille pas ne sont pas inciter à reprendre une activité.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le grand âge (maintienà domicile, foyers résidence, maisons de retraite) prothèses dentaires et auditives.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Commençons par regarder où passe l'argent de nos impôts. Une meilleure gestion de l'état voir une refonte complete, une restructuration, nous permettra de faire mieux avec moins.
Lire une autre au hasard