Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
INFORMATION SUFFISANTE : En démocratie c'est l'élection suivante qui permet de déterminer si l"équipe en place a été efficace
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il n'y a pas lieu de rétablir l'ISF : Supprimer les niches fiscales au lieu d"en créer de nouvelles (défiscalisation des heures supplémentaires) lutter par la loi sur l'optimisation fiscale. Créer un impot universel (référendum éventuel). Imposer les fondations et l'art qui servent de niches aux plus riches sur le dos de l'état. Pas d'hommage national aux exilés fiscaux (ex : Halliday)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Limiter le montant de l'indemnisation de l'assurance chomage au plafond de la SS ; Moduler les allocations familiales selon les ressources ; supprimer la majoration de 10 % aux couples avec 3 enfants sauf pour les femmes ayant perdu des années ; mettre en place la réforme des retraites prévues y compris les retraites chapeau ; moduler les pensions de reversion afin qu'une perssone ayant cotisé ne touche pas moins qu'une personne en reversion
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Une seule aide globale versée par un seul organisme
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Lutter contre le gabegie médical pour l'affecter à la dépendance (développer le devoir des médecins en terme d'installation : il n'y a pas de libéralisme quand on parle de santé sauf dans la décision)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun : taux de prélèvement déjà trop élevé ; trop de taxes en tous genres : économie à tous les niveaux
Lire une autre au hasard