Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
plus de transparence sur l'utilisation par des comptes rendu détaillés ouverts à tous au niveau local et national
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
progressivité de l'impot sur le revenu et participation de tous meme s'il ne s'agit que d'un euro symbolique pour les revenus les plus modestes. Avantages fiscaux uniquement aux petites et moyennes entreprise exclure les grosses entreprises en particulier CAC 40 qui engrangent des bénéfices colossaux . Rétablissement de L’ISF. Suppressions des droits de successions.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la CSG et suppression de la tva sur les produits de premieres necessité compensée par une augmentation sur les produits de luxes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
reserver les aides aux Francais en priorité et reduire au stict minimum pour les étranger hors UE
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les étrangers hors UE afin d’éviter l'appel d'air. Aides sociales = travail d’intérêt général sauf pour personnes âgées et handicapées
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé . Augmentation significative des budget des hopitaux afin d'embaucher plus de personnel hospitalier et moderniser le matériel et les infrastructures .Solidarité: Aides aux personnes agées aux handicapées, aux familles monoparentales en difficulté en particulier les femmes seule avec enfants .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune nous sommes déja les champions en matière de prélèvements obligatoires donc je pense qu'il faut une meilleure répartition des impôts actuels en tenant compte des priorités . Chaque budget annuel doit fixer une priorité sur laquelle on concentrera un maximum . L’année suivante on s'attaque a une autre priorité. Cela peut être la santé puis la justice puis la défense etc...
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Intensification de la lutte contre l’évasion fiscale. Suppression des 1.7 point de csg sur les retraites . Diminuer voire supprimer les avantages financiers et en nature accordés aux élus à l'exception des élus municipaux. Supprimer les niches fiscales. Réduire les dépenses en diminuant le nombre de parlementaires et toutes les commissions ou conseils inutiles . Pour 65 millions d'habitants nous avons le même nombre de fonctionnaires qu'un pays comme l'Allemagne qui compte 85 millions d'habitants donc diminution importante et meilleure répartition avec plus de rémunérations au mérite .Rendre du pouvoir d'achat aux retraités qui depuis 2012 ont vu leur pensions amputées par le gel des pensions, l'imposition des majorations pour enfants , l'augmentation de la Csg et la non indexation sur l'inflation. Le montant de ma retraite est redescendu au niveau ou elle était en 2001. Cela est inacceptable et contre productif au plan économique quand on sait que les retraités participent pour une grande part à la consommation donc à la croissance, qu'ils aident leurs enfants ( garde,aide financière,logement)qu'ils pratiquent le bénévolat au profit des associations à but social ou humanitaire . La priorité aux actifs oui mais en baissant la dépense publique et non pas au détriment de ceux qui ont participé et qui participent encore à la richesse du pays . Les retraités s'opposent à toutes les mesures qui toucheraient aux pensions de réversion.
Lire une autre au hasard