Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
De la transparence, et donc peut-être une réflexion plus approfondie avant de dépenser. Comme la gestion du budget ménage. C'est pas sorcier, ça ne sort pas de l'ena, et ça fonctionne.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde paie des impôts. Plus ou moins, en fonction de ses revenus brutes. Limiter les niches fiscales.
Côté état : mettre des Led à la place des ampoules ( c'est une image)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mieux gérer le budget
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Quel est le rapport avec la fiscalité ? Les impôts sont abaissés quand l'apl est diminuée ?
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun tant que les impôts ne sont pas mieux gérés
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La taxe d'habitation : ou puis-je trouver de la confiance et de la crédibilité quand chaque annonce du gouvernement contredit la précédente.
"plus de taxe d'habitation" ah bon ? Par contre le foncier s'envole. Ce n'est pas sérieux. Ça manque de cohérence, la confusion n'a jamais encouragé l'esprit d'initiative.
Lire une autre au hasard