Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- Installer dans les mairies (de 500 à 3 000hab) des « pôles » administratif - Hôtel des impôts - CAF - Point sécu (récupérer des fonctionnaires des doublons (ex : la fusion des Air Parif avait triplé le nombre de fonctionnaires sans utilité), sans oublier ceux des commissions Théodule, ou de la précédente réforme qui a eu pour conséquence une augmentation du personnel pour moins services (pas de licenciement dans les administration))
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- commune de moins de 2500hab police municipale (50 % au frais des assurances privés) - …
- DAB (financé par les banques privés)
Suppression des "usine à gaz" (donc moins de fonctionnaire pour les gérer). Faire seulement des "chèques" de 100€ avec la feuille d'impôts (pour les plus pauvre (ch. alimentaire, ch. scolaire (prime de rentrée et ne peut servir qu'à acheter des fournitures scolaire), pour les moins riche (ch. énergie, ch culture, ch. scolaire (sortie de classe)) pour tous (ch. parti politique/club sportif), ch. syndical/association d'utilité publique, (nb de chèques inversement proportionnel aux impôts payés)) (chèques valable 1 an). Les entreprises concernées encaissent les chèques qui sont payés par l'état. De plus cela évitera la fraude puisqu'il y aura qu'un seul émetteur de chèques (la CAF demande à l'état de faire les chèques et ne paie plus la somme directement)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les charges sociales (une taxe sur les transactions financières devrait relever la sécu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
en limitant le nombre de payeurs grâce aux chèques, vous supprimerez la fraude
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
En limitant le nombre de payeurs grâce aux chèques, vous supprimerez la fraude
pour les remboursements de sécu, par une déduction des impôts ou paiement sur la feuille d'impôts. (pour les maladies graves et récurrente (une avance sur le mois suivant) (ex : transport pour soin particulier) (mère ou père de famille à la maison devra transporter son enfant à la place de VSL)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicapé (ce qui soulagerait les familles) (aide au personnes âgées (il font fonctionner l'économie tertiaire (ménage, jardin, médecin, ...)))
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Transport public
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
le transfert de personnel entre les services (non négociable par ceux-ci) pour mieux répartir leur présence sur le territoire.
Lire une autre au hasard