Intégralité de la contribution intitulée "Aide de la CAF à l'année N"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Manzat .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Information semestrielles des recettes et des dépenses liées à l'impôts par un communiqué de presse.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Fiscalité plus dur pour les plus riches avec la mise en place de plafond de revenu et de taux d'imposition, répartition des bénéfices plus équitable avec les employés qui font fonctionner les entreprises.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenus, la TVA qui devrait repasser à 19,6 %, baisse des taxes sur le carburant.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales doivent déjà être défini sur le revenu N, étant donné que le prélèvement à la source à était mis en place, il est facile maintenant de mettre en place les aides de la CAF sur les revenus N et non plus N-2, plusieurs personnes qui soient perdent leurs emploies, ou victimes d'un accident de la vie, ne peut prétendre à des aides sociales et se trouvent ainsi dans des difficultés financières que dans certains cas les entraînes à quittée leur logement, ne plus pouvoir se nourrir, etc... Alors que si les aides sociales étaient calculés sur les revenus N, alors certaines personnes ne serait plus dans la précarité.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La Santé est la priorité de notre protection sociale, elle doit à tout les niveaux être renforcée avec l'aide dans les institutions hospitalières pour amélioré l'accueil des malades, amélioré les conditions de vies des employées hospitaliers.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'aide à l'éducation nationale, aide à la désertification des communes rurales.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La dépense liée aux salaires des députés devraient être encore plus encadrées avec l'obligation d'être présent à l’hémicycle pour chaque vote, en cas de non présence une amende pourrait être mis en place et ou bout de X absence, alors il serait révoqué et une élection serait alors nécessaire pour son remplacement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes