Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Avant de dire quel impôt sera supprimé, mérite réflexion. Il faut déterminer l’ordre de priorité au niveau national sur sa répartition : à égalité, l’enseignement, la santé et la sécurité ; en second plan la justice ; enfin l’emploi, le pouvoir d’achat seul l’environnement doit être mis dans tous les échelons.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout citoyen en bénéficie indirectement, donc pour cela l’équité : tout citoyen ayant des revenus doit être soumis à l’impôt : tous ou personne.
L’impôt sur les revenus doit être individuel et non plus rattaché à la famille, prélevé à la source.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Quel impôt baisser ? aucun, si ce n’est rétablir l’équilibre selon les priorités et mieux les utiliser. La demande de chaque citoyen est différente, mais tous sollicitent l’Etat (à méditer).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides ( Chômage, CAF, Familiale, Etudiant … …) devront être données par rapport au train de vie et non plus sur des avis de non-imposition englobant les niches fiscales, les dons, l’emploi à domicile … …
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le minimum vieillesse doit être relevé, avant il faut définir le seuil de pauvreté très difficile à déterminer car aujourd’hui, tout le monde cotisse sauf les magouilleurs !!!
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la sécurité
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le coût de l’immigration : pas de cotât : mais avoir un visa avec un contrat de travail avant l’entrée, si le contrat est rompu ou fini, retour au pays obligatoire. Pas de regroupement familial.
Pourquoi accepter et aider des migrants pauvres qui resteront pauvres chez nous (trop de besoin pour les précaires de chez nous) au lieu de les aider sur place par des ONG ou des services humanitaires organisés entre Etats.
Garder le droit d’asile en cas de conflits.
Lire une autre au hasard