Intégralité de la contribution intitulée "pour une justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Fourg .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informer chaque année le citoyen de la ventilation de sa contribution dans les différents budgets de l'état

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
revoir complètement et multiplier les tranches d'imposition, rétablir l'impôt sur la fortune, taxer les voitures de luxe et les yachts, les transactions financières, lutter contre l'évasion fiscale. Que tout les citoyens payent un impôt même 1 euro

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
aucun, par contre augmenter ceux des plus riches

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rétablir l'ISF et supprimer tous les avantages des ex présidents présidents, ministres sénateurs et les aligner sur les conditions de retraites de la fonction publique comme les autres fonctionnaires

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
pas d'aides sociales sans conditions de revenus et le RSA pour ceux qui sont à la recherche active d'un emploi

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, le logement

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
je considère que le total des mes impôt et taxes diverses que je dois payer est amplement suffisant. L'argent qu'il me reste à la fin du moi n'est pas de trop pour vivre dignement !!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
un principe simple : que les plus riches paient plus et que les politiques cessent de se gaver sur le dos du contribuable.
Supprimer les niches fiscales qui exonèrent les plus riches. Résultat ce sont les classes moyenne qui paient l'impôt soit 50% de la population. Remplacer la TVA (injuste car un riche comme un plus pauvre paient la même chose sur un produit équivalent) par un impôt plus juste et mieux répartit


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes