Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Dans l'idéal, une communication précise de l'utilisation des impôts dans un souci de transparence. Une consultation des citoyens pourrait en découler lorsqu' une décision de la plus grande importance doit être prise. L'avis des citoyens pourrait utilement nourrir la décision des gouvernants dans le cadre de la démocratie participative qu'appellent de leurs voeux de nombreux citoyens.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
si cette taxe n'a plus de raison d'être ainsi que l'a affirmé M.Macron, pourquoi devrait-elle encore être réclamée à 20% de la population ?
Cette taxe doit être supprimée pour TOUS.Simple question d'égalité.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu.
Et si l'on revenait à l'esprit de ceux qui supprimèrent les privilèges en faisant contribuer chaque citoyen au paiement de l'impôt selon ses "facultés"(article 13 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen).
Certes, agir de la sorte supposerait du courage et ce n'est pas ce qui caractérise le plus l'action des "politiques" quel que soit leur parti...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Apprendre à mieux gérer les deniers publics! Il est inacceptable de réussir l'exploit de creuser la dette publique d'année en année. Comment font les ménages de ce pays? Ils dépensent ce qu'ils ont !
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RSA. Je considère qu'il est indécent de verser une aide financière sans l'assujettir à l'exercice d'une activité dont la durée serait calculée au prorata de la somme versée.Il s'agit d'une mesure de bon sens mais qui aura le courage de la mettre en oeuvre?
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé.On peut craindre une augmentation progressive de la participation financière de chaque assuré et l'apparition d'une médecine à plusieurs vitesses.Les dépassements d'honoraires ne sont qu'un exemple de cette dérive...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je considère en payer plus que suffisamment!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Quand un gouvernement aura-t-il le courage de s'attaquer à ceux qui préfèrent quitter notre pays pour ne plus avoir à payer d'impôts dans leur pays?
Quelques exemples: des chanteurs, des acteurs, des sportifs et même certains hommes politiques (ce bon Cahuzac, les Balkany et tutti quanti!).
Proposition: taxer ces "exilés" comme le commun des Français.N'est-ce pas ce qui a lieu aux Etats Unis?
Allons, un peu de courage que diable!!
Lire une autre au hasard