Intégralité de la contribution intitulée "Les parents oubliés"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Roissy-en-Brie .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir la fiscalité des parents séparés ou divorcés en droit de garde qui n'ont plus ni les moyens de se loger ni de loger correctement les enfants lors du droit de garde (oui il faut assumer des dépenses même si l'enfant n'est pas là tout les soirs et très souvent sans aucune aide au logement, en payant des impôts sur le revenu puisque l'autre parent se voit appliquer deux parts. Il est normal que le parent isolé ayant la charge soit aidé mais l'autre parent lui aussi qu'il soit père ou mère aimerait pouvoir lui aussi loger, nourrir, habiller, sortir ses enfants qu'il ne voit déjà que trop peu)! Le système fiscal actuel occasionne des difficultés pour l'évolution de ces enfants. Et contrairement aux idées reçues certains d'entre nous seraient ravis de pouvoir payer une pension alimentaire en tout cas de pouvoir aider son enfant où qu'il soit!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu/ nombres de tranches insuffisantes/ plus de cas particuliers

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA, ass, allocations familiales,

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Situation d'isolement sociale ou face à l'emploi, notre système ne tient pas compte de l'individu


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes