Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer à chaque fois, sur les utilisations positives de l'impôt. Un réseau social citoyen, basé sur les électeurs (avec vote obligatoire) afin que l'état, la région, le département et les communes puissent d'avantage communiquer avec les citoyens et ceux-ci entre eux, voir créer des systèmes de votes, d'avis, de statistiques ou autres.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Déjà, tout le monde doit payer l'impôt, même 1 euros symbolique. Plus de rang fiscale, les très très riche ne payent pas assez et ils ne devraient pas avoir la moindre aide pour diminuer leur impôt, qu'en on attend un certain niveau de vie.
Beaucoup plus de contrôle et surtout sur l'évasion fiscale, selon les médias elle est très élevée, donc pourquoi ne pas mettre le paquet niveau personnel et moyen, on devrait rentrer largement dans nos frais, voir récupérer ce qui est dû à la société.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur la nourriture, la moindre course si on désir se faire des petits plaisirs (fromages, bombons...) et on atteint les plus de 100 euros d'achat, voir 170 ou plus, si on veut inviter des amis ou la famille à manger.
Déjà, il y avait un sentiment d'augmentation élevé depuis l'euro, mais depuis 2/3 ans c'est pire.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
baisser le nombre des chômeurs, plus de personnes cautises moins il y aura de soucis dépenses sociales
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La recherche informatique et environnementale, ainsi que la protection de nos réseaux et système informatique.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il serait vraiment temps que le chômage baisse, car cela diminuerait nos dépenses et les impôts doivent être plus juste.
Pourquoi les échanges financiers virtuels en bourse, ne sont-ils pas imposés pour financer le réelle, les personnes qui boursicotes gagnent encore plus qu'avant la crise de 2008 et je suis sur, qu'ils sont moins taxés.
Lire une autre au hasard