Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas faire payer une taxe d'habitation aux étudiants qui ne peuvent obtenir de logements au crous faute de disponibilité (la location dans le privé est déjà plus onéreuse et comporte des charges qui ne sont pas supportées par les locataires du crous). La taxe d'habitation de cette année est pratiquement le double du montant du loyer pour notre cas.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut annuler l'imposition sur certains avantages des salaires comme celui de la mutuelle d'entreprise obligatoire qui revient souvent plus chère aux travailleurs et est, en plus d'être imposée, imposable.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Attribution des logements sociaux, des logements étudiants. Allocations familiales revues pour familles avec enfants étudiants (un enfant étudiant "coûte" plus cher et est à la charge de ses parents même après 20 ans). Attribution du RSA. Le cumul d'aides sociales non imposables qui favorise des personnes qui se complaisent dans leur situation alors que les classes moyennes qui travaillent ont juste le droit de continuer pour payer leurs impôts et de s'inquiéter pour leurs retraites et leur pouvoir d'achat qui continue à baisser.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé
Lire une autre au hasard