Intégralité de la contribution intitulée "Pourquoi le gouvernement n'applique t'il pas systématiquement les recommandations de la cours des comptes ?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Saint-Évarzec .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
l'application pure et simple des recommandations de la cours des comptes. Un exemple : La fraude à la carte vitale..... est un vrais scandale.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Le payement de l’impôt devrait être généralisé à tous citoyens, sur toutes les sommes perçues : travail, prestations sociales, ainsi que sur tous les revenus autres . De façon juste, efficace, proportionnel et non confiscatoire.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
condamner de façon dissuasive les fraudes pour renflouer les caisses.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- Supprimer toutes les aides financières : Allocations familiales, allocation rentée scolaire, APL,..... et les remplacer par par des aides ciblées : crèches, cantines, garderie d'enfants, éducation sportive, culturel, centre aéré, transports ..... uniforme scolaire.
- Assistance aux personnes âgées. Je suis personnellement choquée par l'importance des prestations données aux immigrés, alors que certains citoyens Français ayant travaillé toute leur vie ou même, ceux travaillant, perçoivent bien moins et sont moins bien considérés sur plusieurs plans : logements, soins médicaux.....

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Contrôler l'usage des prestations sociales et familiales.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
PAS PLUS D IMPÔTS.....MAIS,
- des actions mieux ciblées; stop aux fraudes; Pénalités dissuasives pour alimenter les caisses.
- Instauration de la loi : les casseurs payeurs;
- Les étudiants qui cassent et font obstruction sont renvoyés de leur établissements et interdit d'examen;
- Le statut de fonctionnaire doit être réservé exclusivement aux emplois de ministères régaliens; tous les autres doivent être dans le statut de contractuels.
- Optimisation des services publiques et de l'Etat; stop aux doublons.
-Les privilèges et financement des anciens Présidents de la République sont démesurés. Idem pour les ministres, parlementaires, chargés de missions.........la liste est longue .
- Tout manquement par un fonctionnaire ou détenteur de l'autorité doit répondre de ses fautes et engager sa responsabilité et surtout il ne doit pas être muté avec promotion......

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pas de rétablissement de l'ISF qui n'aurait pour seul intérêt de satisfaire la tranche de population style 'zadiste'


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes