Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site accessible par tous des comptes publics de nos communes, région et état. C’est quand il y a le plus de transparence qu’on fait confiance et surtout que l’on comprend mieux les problèmes rencontrés. On y verra aussi les erreurs de nos élu locaux qui savent toujours nous parler de leur réussite mais qui cache tout ce qui gêne.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Elle doit être payée par tous. Même les plus démunis. Certains veulent toujours plus d’aide, mais ils oublient que l’argent ne tombe pas du ciel...
En quelques mots.
La gangrène de la France vient de notre social en général. Depuis que la France a mis en place les différents avantages sociaux et publique (éducation, soin, justice etc), elle a du trouver des financements à chaque dépenses. Hors à la base, tous les habitants de la France, travaillaient et avaient environ le même mode de vie.
Les institutions organisatrices ont trouvé juste en ce temps là et aussi simple de prendre ces budgets sur les fiches de paye des travailleurs selon des ratios évolutifs avec les années.
Le problème est bien né à ce moment-là. Il y a avait temps de travail à chaque coin de rue, que la France c’est même permise d’en proposer aux étrangers. Tout allait bien, mais les premières importations des produits issus de pays sans nos avantages en comparaison ont vu le jour.
Ainsi les premières entreprises se sont vu fermer. On a ainsi créé nos premiers chômeurs. Le principe étant celui toujours actuel, on a décidé d’augmenter les charges récemment créé pour aider ces premiers chômeurs. Oui, mais c’est nouvelle augmentation de charge salariale vont maintenant affaiblir ceux qui avaient déjà du mal à faire face à la concurrence étrangère etc( je rappelle que les charges salariale et patronale sont identique sur le principe puisque qu’elles ne sont payées que par le travail du salarié. Ce taux est forcément reporté sur les coup de production des sociétés).
40 ans plus tard, la mayonnaise a bien prise. Personne ne voit sont origines. Arrêtons de traiter les conséquences, regardons derrière nous pour rétablir les causes des problèmes.
Concrètement, la solution est très simple. Sans augmenter les salariés surtout, il faut que les coups salariales d’un français et son salaire net à vivre soit le plus proches à défaut d’etre Égale. Pour ce qui sera des revenus de l’etat Pour alimenter l’ensemble de ses frais (éducation, santé, allocations etc) soient obtenu par des taxes type tva. Ainsi, tout produit fabriqué en France comme le reste du monde et donc consommé par l’ensemble du peuple permettra de faire vivre le pays.
Stop au social sans fin ni raison. Le travail étant en juste concurrence en France face aux importations moins les frais de transport , mais aussi nos produits à prix net hors social pourront mieux jouer les concurrences dans les pays à l’export...
Tranquillement, le travail (le nombre d’heure quotidienne travaillé en France ) se verra progresser tant qu’il en est encore temps. Oui, tant que les français continue à consommer, faisons les consommer des produits qui ont fabriqué contrairement à ce jour. D’ailleurs, avec notre système, les travailleurs rémunèrent les sans emploi par les heures passé au travail mais l’ensemble de cette somme sert à acheter low-cost et donc étranger.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impot Le plus juste est la taxe d’habitions. Il doit être payé par 100% des résidents mêmes si il peut y avoir des propositions différentes. En effet, il permet de payer les conforts locaux dont jouissant l’ensemble des riverains. Éclairage public, voirie, école, parcs, transports etc.
L’impots Sur le revenus devrait disparaître en partie en intégrant l’ensemble ou presque des charges de l’etat Sur les produits fini. Via une « TVA » social. Ainsi, tout ce qui est alimentaire serait à moindre coût et plus les produits sont de confort ou luxe, plus le pourcentage augmente. Idem pour les services type eau, EDF et télécoms. Tous les français même les plus riche devraient avoir par tête inscrit au foyer un quota à prix de base, et ce tarif doit suivre des courbes selon les consommations réalisées. Ça reste juste pour tous et responsabilise même les plus aisés.
L’impôt le plus injuste et de loin est la taxe foncière. Elle impose de payer pour ce qu’on a déjà payé à l’état via la tva. Injustice qui insiste au locatif ou logement peu imposé pour fuir ses dépenses. Les gains sont ensuite redistribués dans le budget voyage, achat produits issus d’import...
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir mes explications sur la fiscalité car je veux appliquer le « qui casse paie » et pour un pays, il n’y a que via une tva social que chacun mettra la main à la pâte pour financer l’ensemble des droits qui puissent exercer un jour.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Un pays c’est comme tout jeux. On joue depuis le début de la partie et avec les mêmes règles pour tous. Donc il faut avoir cotisé au système français en étant résident et travailleurs depuis mini 5ans personnellement ou via nos parents, responsables légaux pendant l’enfance puisque ce que se sont eux qui auraient dépensé et donc alimenter via la tva social notre participation sociale.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé. Simplement en supprimant le numerus clausus. Ainsi, en concurrence, ces fonctionnaires puisque que payé par la sécurité sociale elle-même payer par le peuple français, ils s’installeront là où il y a de la demande. Et déplus, interdire les dépassements d’honoraires. La santé n’est pas du luxe.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aide à l’étranger. Pas aux étrangers en France. Et aider n’est pas assisté mais aider à chercher et proposer des solutions, des soins.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Stop au aide. Toutes les aides pour isoler, changer les menuiseries, pompe à chaleur et crédit d’impôt en tout genre sont inutiles et contre productif. Ils ne profitent qu’aux fabricants qu’ils en tiennent compte dans leur études de prix de marché. Mais elles sont financées par les impôts du peuple encore une fois.
Lire une autre au hasard