Intégralité de la contribution intitulée "égalité fiscale et de traitement"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Tignieu-Jameyzieu .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
participer à l'élaboration des budgets locaux, obligation de participation sur le temps de travail avec indemnisation

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
plus tu gagne plus tu paye, plus d'évasion fiscale. rétablir l'ISF. taxer les importations pour favoriser la commerce nationnal et rendre les prix équivalent. Au moins une des étapes du produit est effectuer en france sinon taxe importante sur l'importattion.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
charge des entreprises pour créer de l'emploi, tva pour relancer la consommation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toute. Le cumul des aides doit etre inférieur à un SMIC pour favoriser la recherche d'emploi et limiter la fraude. plus de contrôle, aide dégressive avec les années. obligation de contrepartie envers la société

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
soins médicaux de tous. pourquoi la CMU pour ceux qui travail pas et les autre rien, ils payent tous

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
réduction des maladies et non pas des accidents de la route déja largement pris en charge par les constructeurs automobile qui renforce les véhicules. amélioration de la politique santé et des hopitaux

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
remettre l'ISF comme avant. les riches sont encore plus riche et n'investissent pas plus. Les actionnaires gagne toujours plus et les salarié de moins en moins. revoir les conditions d'admission aux urgences des hopitaux , faire payer les acte réalisable par de simple médecin et non urgent. fluidification des urgence, réduction des dépenses, réduction de la fatigue des salariés des hopitaux


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes