Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre transparentes et IMPOSABLES l'ensemble des rémunérations des personnels politiques et personnels de l'état : - Répunérations, indemnités des Maires, députés, Sénateurs, Grands fonctionnaires, que ce soit leurs avantages en nature leur retraite et autres. Faire la chasse aux "gaspis" éviter les déplacements des personnalités en avion (surtout les avions de l'état) lorsqu'ils peuvent prendre la voiture avec chauffeur, le train (en première classe) ou d'autres transports réguliers.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour rendre la fiscalité plus juste, c'est la répartir sur tous les revenus et tous aux même taux (flat tax). Chacun doit payer ses impôts suivant ses revenus, investir suivant ses moyens ou payer une Tva sur sa consommation suivant sa consommation et en fusionnant l'ensemble de la fiscalité sur les revenus : Ir+Csg+Ifi+Taxe Habitation pour 1 seul impôt à taux unique, le même pour tous ! Voilà la seule véritable justice fiscale !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La Csg qui étrangle les contribuables et décourage l'entrepreunariat. CSG Imposée aux français de l'étranger qui n'ont en revanche droit à aucune protection sociale ni aide de France.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Baiser les dépenses publiques en supprimant (hors recherche) toutes les multiples agences de l'état qui font double emploi avec les ministères ! Exemple : Hadopy qui empiète sur le domaine de la Police et de la Justice, CTLES, SCEREN, AFITF, et des centaines d'autres ! Là il y a des milliards à récupérer par l'état ! Réduire le nombre de sénateurs, de députés, supprimer l'échelon régional en fusionnant les assemblées départementales et régionales. Pourquoi un conseiller départemental ne pourrait t'il pas aussi siéger à l'échelon régional ?
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Fusionner toutes les aides sociales pour apporter de la clarté et de l'efficacité. Une seule aide sociale par foyer fiscal qui serait calculée suivant les charges et les revenus du foyer fiscal. Ouvrir cette aide aux Français de l'étranger complètement délaissés et n'ayant droit à aucune solidarité nationale !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La Santé : En particulier chez les français de l'étranger qui à l'heure actuelle payent plein pot la CSG sur leurs retraites sans avoir droit à la protection sociale ni aux aides sociales en France !
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il ne devrait pas y avoir d'augmentation d'impôts si les impôts étaient rationnels (l'état ne se rendant pas coupable de gabegies) s'ils étaient juste (tout le monde participe et tout le monde au même taux), s'ils étaient clairs : Un seul impôt sur les revenus des particuliers (Ir+Csg+Ifi), un seul impôt pour les entreprises (Is), un seul impôt sur la consommation (Tva), une seule allocation d'aide (fusion des aides par foyer fiscal, des aides au retour à l'emploi, etc...)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Supprimer les plus valus liées aux ventes d'entreprises pour attirer les capitaux, y compris les capitaux étrangers.
- Permettre aux français de l'étranger les mêmes déductions sur les investissements en France que ceux des Français résidents ! Cela incitera l'investissement en France plutôt qu'à l'étranger.
- Mettre, en France l'URSAF au service des entreprises au lieu d'une police des entreprises, comme c'est le cas actuellement !
- Que le gouvernement et sa majorité cesse d'être sourd et aveugle, qu'il écoute et défende les propositions qui lui sont faites par exemple : Lire, comprendre et appliquer l'excellent rapport de Mme la député Anne Genetet des français de l'étranger.
Lire une autre au hasard