Intégralité de la contribution intitulée "Valoriser le travail et non l'assistanat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Clermont-Ferrand .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire des pourcentages avec les chiffres qui montrent ou vont nos impôts, et les rendre publics

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de donner des aides aux gens qui ne sont pas dans le besoin, qui ne respect pas les lois, et qui profitent du système. Encourager les petites entreprises et les entrepreneurs afin qu'ils puissent se développer et embaucher.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu, sinon il ne faut pas s'étonner que les plus "riches" partent. Et arrêter d'enfoncer les classes moyennes. Il faut aussi diminuer le coût salarial et augmenter la flexibilité du travail pour favoriser l'embauche.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chomage, CAF

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, éducation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ecologie

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Au quotidien je vois des gens qui préfèrent ne pas travailler car ils gagnent plus en restant chez eux, ce n'est pas acceptable. Et en attendant vous enfoncez les petits commerçants qui n'ont le droit a rien et qui prennent des risques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes