Intégralité de la contribution intitulée "Dépenses publiques et prélévements obligatoires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Taillecourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faut plus de transparence sur l'utilisation de l'argent public. Nous (citoyens) nous devrions savoir ou part l'argent de nos impots. Pourquoi par exemple l'argent issue de la CSG n'est elle employée qu'en petite partie pour résorber le déficit de la Sécurité Sociale ?

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
-Faire payer les plus aisées avec un taux appropriés.
-Lutter contre l'évasion fiscale des grosses sociètés qui ne déclarent presque rien en France
-Les dirigeants des grandes entreprises Françaises (PSA, RENAULT, VIVENDI...) devraient obligatoirement payer leurs impots en Frances ( et soit dit en passant faire baisser leurs rénumérations qui sont indescentes par rapport à la moyenne de nos salaires)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
-Depuis 1991 et après plusieurs gouvernements successifs de tous bords politiques, la CSG et CRDS non déductible de l'IR n'a cessée d'augmenter (2,9% actuellement) Ne serait il pas enfin plus juste de nous faire payer notre IR sur l'argent que nous touchons réellement. Un bon moyen de faire baisser quelques peu l'IR sur les salariés, retraités. La CSG doit être totalement déductible de l'IR CA C'EST DE LA JUSTICE FISCALE.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
-LA santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
-La Santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
-Reduire le nombre de députés, de sénateurs, que les anciens président de la républiques et/ou personnes ayant eu des fonctions importantes au sein de l'état (et qui ne les exerces plus) ne soit plus rémunérés par l'argent public.
-Faire un controle drastique des frais de nos élus de la républiques et instaurer des notes de frais avec des plafonds de dépenses comme dans les entreprises du privés.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes