Intégralité de la contribution intitulée "Flat tax pour tous concernant l'impôt sur le revenu et réforme des droits de succession"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Paris 12e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Proposer de verser directement tout ou partie de ses impôts à des travaux ou dépenses identifiés en amont.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un impôt sur le revenu prélevé à la source sous forme de flat tax. On peut aussi supprimer purement et simplement l'IR et augmenter la CSG (qui elle est payée par tous ceux qui perçoivent un salaire) et l'étendre à tout type de revenu (même les prestations sociales).
Il n'est pas normal que les contribuables qui payent pour tout le monde sont ceux qui n'ont droit à rien.
Nous avons l'assiette de l'impôt sur le revenu la plus réduite au monde (43% seulement...). Il.est temps que cela change: tu profites des avantages de la république, tu payes!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu.
Les impôts de succession qui sont un racket scandaleux.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Tout doit être remis à plat!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La couverture médicale

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer l'AME
Réorganiser les retraites en arrêtant ce système consanguin qui contribue uniquement à payer les retraites des autres et non la sienne. Pourquoi ne pas imaginer en partie un système obligatoire de cotisation pour soi même directement dans son entreprise (un peu à l'image de ce qui se fait pour les mutuelles)?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes