Intégralité de la contribution intitulée "dépenses sociales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Vert-Saint-Denis .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
il y a beaucoup trop d'aides sociales (primes d'activités, aide scolaire, aide pour isoler son logement, APL, prime de noël...) toutes ces aides sont financées et prises sur les revenus du travail , elles réduisent la compétitivité des entreprises.
Elles déresponsabilisent les citoyens. Il faut qu'elles ne soient versées qu'à ceux qui sont vraiment dans le besoin (malades, handicapés ceux qui sont pénalisés par la vie) .
Les revenus sont diminués par les impôts pour recevoir des aides.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
cotisations sociales salariés, entreprises et retraités

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes, il y en a qui touche plus d'aides que de revenue de leur travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
maladie

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune, en tant que contribuable, il faut déjà que tout le monde participe aux dépenses publiques avant de faire payer toujours les mêmes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
en générales, il y a beaucoup trop de gens qui vivent sur 'la bête' (fonctionnaires d'état , des collectivités territoriales et des aidés) pour que le pays soit compétitif et que nous nous en sortions.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes