Intégralité de la contribution intitulée "être raisonnable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Saint-Lunaire .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
femme seule avec enfants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
domaines régaliens au sens strict

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ISF / Réponse constructive à une question interdite /Pour répondre aux gilets jaunes sans remettre en cause la doctrine du président, pourquoi ne pas tout simplement rétablir cet impôts en permettant à tous ceux qui le payent de déduire intégralement ce qu'ils investiraient dans les TPE-PME : l'ISF serait rétabli et les plus riches ne le paieraient pas en réinvestissant efficacement et "visiblement" dans les entreprises.
SUCCESSIONS / Pourquoi ne pas taxer plus fortement les successions à très haut niveaux ? (ex: à partir de 1M€ par héritier) ; qu'un père veuille assurer une bonne insertion dans la vie de ses enfants est compréhensible mais, pour autant, chaque enfant ne doit-il pas fabriquer sa réussite lui-même !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes