Intégralité de la contribution intitulée "réorganisation complète"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Oberlauterbach .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier tout les mois un journal de bord. entré, sortie, avec précisions sortie pourquoi faire, dans quel domaine etc.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde paye d'après les revenu. même les personnes au RSA pourrait contribuer a hauteur par exemple d'un ou deux euros symbolique. je pense que un ou deux euros n'est pas scandaleux, et cela rapporterait plusieurs dizaines de millions d'euros. ensuite que ceux qui gagne plus paie plus dans les limites du raisonnable.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur les PME et TPE.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides qui sont attribués aux famille a partir de deux enfants

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
RSA. pour pouvoir vivre et non plus SURvivre

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé. la recherche.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
arrêter immédiatement toutes les aides sous quelque forme que ce soit accordé aux migrants. cela coute chaque année presque 10 milliards. c'est gigantesque. avec les 10 milliards en question, si ils étaient réorienté, nous pourrions accordé chaque mois 200euros de plus aux personnes qui touche le RSA sans que l'état ne débourse un seul centime. ainsi ces pauvres gens pourrait ENFIN vivre mieux. cela aurait aussi pour effet de relancer la consommation mine de rien. les gens touche plus, et bien ils achètes plus, et c'est bon pour le pays. simple et logique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes