Intégralité de la contribution intitulée "PMA pour toutes et remboursée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Chassieu .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
PMA

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La PMA étant aujourd'hui remboursée pour les couples hétérosexuels, il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas pour les femmes lesbiennes ou seules.
Il faut donc (déjà) autoriser la PMA pour toutes afin de mettre fin à l'inégalité criante entre couples hétérosexuels et couples de femmes/femmes seules et, parmi les couples de femmes et les femmes seules l'inégalité entre celles ayant l'argent nécessaire pour la procédure + les voyages nécessaires à l'étranger et celles qui n'ont pas ces moyens.
De plus, la PMA est aujourd'hui remboursée pour les couples hétérosexuels. Or, si certains sont effectivement stériles, d'autres veulent simplement un enfant trop tard pour y arriver seuls biologiquement (l'horlogie biologique étant ce qu'elle est). Si l'on suit la logique de ceux qui ne veulent pas que la sécurité sociale rembourse la PMA, il n'y a donc aucune raison de rembourser la PMA pour ces couples qui souhaitent un enfant de la même manière qu'un couple homosexuel ou une femme seule pour des raisons qui ne sont pas liées à un problème de fertilité.
Il faudrait donc, pour être égal envers tous, autoriser la PMA pour tous et toutes au sein de la République, et la rembourser de la même manière pour tous également.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes