Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Comprendre où va l'argent qu'on paye via l'impôt, montrer qu'il est utile pour le pays via les services publics
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rationaliser les dépenses en mettant l'argent là où il sert vraiment: des postes de professeurs supplémentaires et mieux payés pour avoir un système éducatif de qualité, du personnel hospitalier supplémentaire et mieux payé pour valoriser leur travail, des chercheurs mieux payés pour pousser les gens à faire de la recherche pour la France... De nombreux postes de haut fonctionnaires très bien payés pourrait être remplacés par beaucoup plus de postes de terrain qui ont une réelle utilité pour les citoyens
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts ne doivent pas baisser mais être mieux prélevés en augmentant le nombre de tranches pour qu'ils soient vraiment progressifs. Des personnes de classes moyennes basses devrait en payer moins et quelqu'un qui gagne 4000 ou 5000euros pourrait en payer plus. Il faut rééquilibrer notre principe de solidarité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir la façon dont est prélevé l'impot... Et regarder le manque à gagner de l'état à cause de ceux qui n'en payent pas, souvent ceux qui ont le plus d'argent (exil fiscal ET optimisation fiscal)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Elles sont toutes nécessaires
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide au logement et la santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je suis prêt à payer plus d'impôt s'il permet de loger tous les français et de permettre à tout le monde d'avoir accès au soins
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Récupérer les 100 milliards de la fraude fiscale pour arrêter de se demander quel service public il faut diminuer ou supprimer. Tous les services publics sont utiles et ont besoin de moyens. Ce n'est pas à 95% de la population qui paye ses impôts correctement de payer pour les entreprises et les personnes qui fraudent. Je ne veux pas arriver à un système à l'américaine en matière de santé ou d'éducation à cause de ces fraudes fiscales. D'ailleurs la question "plus d’impôt ou moins de services publics?" est déjà biaisée, la réponse c'est "mieux d’impôt et mieux de services publics"
Lire une autre au hasard