Intégralité de la contribution intitulée "Changeons"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Joigny-sur-Meuse .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faudrait revoir l'attribution des aides sociales aux parents violents, dont les enfants sont placés. Les parents violents touchent toujours leur allocations en cas de placement. Ce qui est inadmissible. Pourquoi ne pas bloquer l'argent et le reverser à l'enfant à ses 18 ans ?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Mères célibataires, elevant seules leurs enfants, ainsi que les congés parentaux, sous payés par rapport au salaire normalement touché. Le choix de d'élever son enfant ne doit pas être un choix financier.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes