Intégralité de la contribution intitulée "Un meilleur contrôle des dépenses"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Seine-Port .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
identifier le coût de la collecte pour chaque impôt

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
réduire sérieusement les impôts des entreprises sur la production
ne pas remettre en place l'ISF. Je précise que je n'ai jamais payé l'ISF, ni personne de ma famille.
l'imposition sur les flux de revenus est largement suffisante car très progressive, contrairement à certains dextrême gauche qui affirment le contraire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts de production sur les entreprises

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les aides de la CAF
l'aide médicale d'Etat
la fraude aux numéros NIR de sécurité sociale dénoncée par la sénatrice Nathalie GOULET est un SCANDALE, d'autant plus que ce sujet est connu depuis 2011 et que les gouvernements successifs, y compris l'actuel ne FONT RIEN !!!!!!!!!
Faut pas s'étonner que dans ces conditions, le consentement à l'impôt et aux prélèvements sociaux s'érode de plus en plus, non ?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
remboursement des soins médicaux
je fais partie des "dindons de la farce" qui ne me fait pas rire du tout : je paye toujours plein pot et je suis de moins en moins bien remboursé.
J'en ai ras le bol d'être pris pour un imbécile. Dans le mot contribuable, seule la première syllabe a de sens dans ce pays.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
la mise en place de la cotisation subsidiaire maladie en remplacement de la CMU est scandaleuse pour ceux qui sont par exemple travailleurs indépendants et qui galèrent pour lancer leur activité. C'est mon cas, et je dois payer, en plus de mon IRPP et de la CSG/CRDS qui a encore AUGMENTE en 2018, 8% de taxe supplémentaire non plafonnée sur des plus values ponctuelles sur cession de parts minoritaires de société que je détenais depuis plus de 13 ANS. Ce revenu me permet de mettre de quoi manger dans mon assiette car depuis 2 ans, mon activité comme travailleur indépendant ne me rapporte rien.
C'est une nouvelle escroquerie, c'est SCANDALEUX. Je prends des risques et voilà comment je suis considéré.
J'en ai tellement marre que je vais foutre le camp de ce pays.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes