Intégralité de la contribution intitulée "impots linéaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Neyron .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Création d'un site unique qui montre réellement la distribution des nos impôts ! Chacun veut savoir à quoi sert son argent pour l'état.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1. en finir avec TOUTES les niches fiscales, sans exception.
2. Faire payer des impôts dès 1er EUR encaissé avec une création des paliers éventuelle, mais à un niveau plus juste, par exemple 10% pour chacun

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe sur les entreprises, pour redonner du souffle à ceux qui veulent travailler et faire travailler des autres ! Il n'est pas possible que la fiscalité change tous les ans ! Comment voulez vous que les investisseurs se retrouvent dans le labyrinthe compliqué sans aucune solidité du système français ?

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
remettre à plat le système d'aides sociales, comme le chômage. En passant par le controle d'attribution, suivi systèmatique, dosage exact des médicaments, etc etc.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation jeune enfant, on ne fait pas des gosses pour toucher des aides !
AME/CMU qui coutent un argent fou ! Comment il est possible de se faire soigner gratuitement en France pendant que les chômeurs, retraités n'osent pas aller voir médecin dans leur propre pays ?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Remboursement des soins primaires, période de chômage et formation.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Formation ! En fermer les 1200 et quelques soit disant agences pour la formation, on voit bien que ca ne marche pas ! En créer une mais bonne ! Chacune se gâve d'argent publique pour quel résultat ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes