Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que les dépenses soient justifié correctement et contrôlable par les citoyens.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne plus faire supporter l'effort collectifs sur les classes moyennes. Que les plus riches vivant en France ou a l’étranger soit soumis a un impôt proportionner. Que les pauvres contribuent également. Que toutes personnes pour beneficié des services publics soit assujettie a l’impôt.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous les impôts et particulièrement ceux des classes moyennes, des retraités, qui depuis des années sont les seuls a contribué a l’impôt. Les riches partent a l’étranger et les pauvres bénéficie du système.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Renforcement des Services fiscaux. Une CIA de la collectes d'impots qui favorise l'investissement en France
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Avant de supprimé des aides encore faudrait-il mieux les gérer. Il n'est pas normal que certains bénéficiaires des avantages sociaux dans les métropole soient attribués a des personnes qui ne sont pas dans le besoins.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La cohésion des territoires. La relance économique dans les zones rurales.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Service de Recouvrement de l’impôt pour les exilés fiscaux.
Service de contrôle des aides publiques aux entreprises et a leurs dirigeants, avec renforcement de la surveillance afin de suivre l'utilisation et la destination des aides accordées (salariées, investissements ou dividendes).
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Proposition : Nous pensons qu’il est temps de renommer l’ISF mais de rétablir un impôt pour les grands bénéficiaires de la mondialisation. Qu’ils contribuent ou à défaut participe au développement économique Français. Qu’une partie de leurs fortunes soit sous contraintes réinvestie et utile au développement économique de la France. Que cette participation comme aux Etats Unis la Tax Increase Prévention and Réconciliation que nous pourrions dénommer en France, Contribution Mondiale de Réconciliation Fiscale CMRF. Qu’elle soit généralisée aux 1000 plus grosses fortunes Françaises mais aussi a tous ressortissant Français vivant à l’étranger bénéficiant d’allègement d’impôt dans des pays pratiquant le dumping fiscal.
Que Mr Bouygues et bien d’autres grands patrons, qui bénéficie d’importantes aides publiques, de marchés de l’état ou des marchés publics en général, aient l’obligation de payer leurs impôts en France pour pouvoir bénéficier de ses aides. Ce sont également les mêmes qui ne payent pas la TVA sur leurs biens acquis le plus souvent avec des montages financiers abject avec la complicité de certains pays qui se disent européen. Nous considérons que c’est un scandale.
Lire une autre au hasard