Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Compte-rendu EXHAUSTIF mensuel, publié à un JOURNAL OFFICIEL SPÉCIFIQUE ( à créer ) des CRÉDITS D'ENGAGEMENTS ( montant, année(s)... ) et des DÉPENSES.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Déductabilité de la CSG du calcul de l'IRPP,
- Suppression de l'application de la TVA dans le calcul du prix des carburànts. Seule la TIPP. est appliquée.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- Baisser progressivement l'IRPP jusqu'à sa suppressio,
- Suppression de l'impôt, des taxes et autres droits sur les SUCCESSIONS ( du vivant ou après décès. Application d'un seul droit de mutation forfaitaire, totalement indépendant de la valeur du bien
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Individualisation complète et responsable des dépenses sociales et suppression du MONOPOLE de la Sécurité sociale mais pas sa suppression ( liberté totale de choix ).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aides sociales attribuées ( par région ou commune ) uniquement aux plus démunis ( constatés et vérifiés ) dans les conditions IMPÉRATIVES de l'article 11 du Préambule de la constitution du 27 octobre 1946.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Handicapés et plus démunis.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune politique publiqueni aucun domaine d'action publique. Ces sujets sont de la responsabilité régionale et n'entre pas dans les missions régaliennes de l'état central.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Toutes, absolument toutes, les engagements de dépenses et les dépenses, non prévus au budget ( ex: subaventions à l'achat de véhicules, aides après catastrophes naturelles... ) doivent impérativement recevoir une approbation parlementaire: " bon à exécution ", ( par exemple: lancement de programmes d'armement nationaux ou en coopération internationalee. Contrats internationau de vente ou d'achat d'armement... ). Toutes les actions de l'état en matière financière doivent être strictement contrôlées en application stricte des articles 14 et 15 de la déclaration de l'homme et du citoyen de 1789.
Lire une autre au hasard