Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Exprimer absolument toutes les aides que reçoit un citoyen en euro. Ex : les crèches sont gratuites pour beaucoup mais d’autres les paient et ça coûte cher. J’aimerai qu’on puisse savoir combien exactement une personne qui vie sur le dos de la collectivité coûte et reçoit.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l’impot Sur le revenu soit payé par tout le monde même si c’est un montant symbolique. Il est inacceptable que seul 4 ménages sur 10 le paient et que 10% paient 70%..
Il faut aussi arrêter les effets de seuils qui sont dissuasifs au retour à l’activité.
La meilleure solution serait un revenu universel pour tous les citoyens mais qui soit fiscalisé comme tous les revenus et qu’en contre partie toutes les aides sociales soient supprimées.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu car des qu’on est à la tranche à 30% la progressivité est bcp trop lourde. Il faut baisser cette tranche et celles d’au dessus d’au moins 5 points.
Les charges salariales doivent aussi être baissées afin que les salaires nets soient plus élevés.
Il faut aussi plafonner les cotisations sociales sur les salaires comme le fait l’Allemagne afin d’augmenterles salaires.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer ou du moins baisser les aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales qui sont bcp trop élevées.
Supprimer le regroupement familial qui est un appel d’air infini à l’importation de personnes non qualifiées et qui vont être une charge pour la collectivité.
Supprimer les soins gratuits pour les étrangers.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun la protection sociale est déjà largement suffisante. Elle doit au contraire être diminuée pour faire place au mérite plutôt qu’a L’assistanat
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Justice, police et santé. Ces domaines sont en sous effectifs et doivent être renforcés. Cependant’ ce renforcement doit se faire en baissant les dépenses sociales de redistribution et non par plus d’impots
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est important de bien expliquer aux gents l’ensemble des impôts payées par les plus aisées en prenant en compte le coin fiscal et en l’expliquant via des dépenses en euros car tout mis bout a bout un cadre sup a Paris ne gagne au final pas très bien sa vie et en a marre de payer pour tous les assistés.
Lire une autre au hasard