Intégralité de la contribution intitulée "Impôt équitable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Paris 11e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que le budget soit au minimum à l’équilibre pour les gens comprennent qu’on ne peut pas indéfiniment dépenser plus que nos ressources

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye un impôt sur le revenu avec bien sûr un taux progressif. Et que toutes les aides sociales soient fiscalisées (=imposables) afin que 2 revenus du même montant - l’un issu du travail et l’autre de la solidarité - payent le même impôt. Aujourd’hui, à revenu égal, celui qui travaille est pénalisé.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes qui ne tiennent pas compte des revenus des gens

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
APL , rentrée scolaire, allocations familiales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun: la France sur-protége déjà trop ses citoyens, ce qui les déresponsabilise et entretient le gouffre de la Sécurité Sociale à la charge des générations futures.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. La France est déjà le pays le plus imposé au monde!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Côté impôts : moins de niches fiscales (investissements dans les DOM-TOM, cotisations syndicales et politiques, etc....)
Côté dépenses: supprimer la plupart des agences gouvernementales appelées commissions, autorités, conseils, qui ne servent qu’à recaser a prix d’or des petits copains.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes