Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer via une plateforme en toute transparence sur ce que l'Etat fait de notre argent. Encore faut-il définir le mot transparence dans notre pays.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer tout le monde, du plus petits au plus gros, en adaptant les taux. Tout le monde doit se sentir concerner et contribuer à sa juste valeur. La classe moyenne en a marre de payer pour tout le monde !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes sur les salaires pour permettre d'embaucher et de permettre aux salariés de gagner un meilleur salaire.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Aller récupérer l'argent de la fraude là où l'Etat et les collectivités savent la trouver que ce soit chez les politiques, les particuliers, les entreprises.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes. Que ce soit son attributaire (Français) et sa durée aussi.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider nos anciens à vivre décemment. Créer plus de structures, et des structures intermédiaires aux EHPAD pour les plus autonomes et moins coûteuses pour ses résidents.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Etant de classe moyenne, je crois que nous en donnons très largement.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Que les taxes et impôts soient payés par tous, y compris nos politiques. On est tous dans le même pays et tout le monde doit contribuer à toutes les taxes (vie courante, salaires, retraites...). Supprimer les privilèges !
- Au niveau des dépenses, il faut limiter les dépenses publiques (salaires outransiés du petit personnel de l'Elysée, des frais divers et variés remboursés sans justificatifs).
- Réduire le train de vie de tout notre monde politique, eux aussi doivent contribuer à l'effort collectif et pas uniquement le peuple.
- Rendre publique les dépenses des politiques. Instaurer une éthique au regard du peuple qui paie les privilèges de l'Etat et de ses équipes. Pourquoi ne pas s'inspirer des pays nordiques, ou bien la France a des choses à cacher ?
Lire une autre au hasard