Intégralité de la contribution intitulée "Mettre en place des actions pour les recettes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Amboise .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informer annuellement tous citoyens avec un carbet de bord avec des indicateurs de performance sur les investissements de nos impôts dans l'économie

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
mettre en place des objectifs à atteindre pour contrôler l'efficacité de cet investissement. ex : CICE, l'argent collectée par les assurances (que fait-on de cet argent?). On connaît un artisan qui n'a perçu que 160 euros ????

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
laTVA des produits de 1ère nécessité et également la TVA sur les produits BIO dans les petits magasins ou sur le marché mais pas dans les grandes surfaces

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
avoir un réel développement économique et une réindustrialisation de la France

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il n'y a pas lieu de revoir les conditions de certaines aides sociales qui toucherait uniquement les classes sociales précaires

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la prévention de la santé et l'investissement dans la recherche

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Non, car la France a le reccord de l'impôt !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi cibler toujours les dépenses ? Alors qu'il convient de mettre en place des actions pour les recettes. Lors du discours de M. E. Philippe à Cologne le 10/01/19, il a souligné que la rapidité du développement économique n'est pas assez forte et se demande si les mesures succitent de l'enthousiasme. En conséquence, il y a un manque de dynamisme et de compétence de nos politiques depuis plus de 30 ans pour promouvoir une réelle croissance marquante. Les enjeux du débats ne sont pas de baisser la dépense publique mais elle est surtoutde trouver des solutions réelles et pérennes pour augmenter les recettes. Nationalisation de la SNCF, EDF/GDF, Eau, autoroutes et Française des Jeux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes