Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les niches fiscales qui sont souvent un leurre sur le LT et ségréguer les impots relatifs aux salaires des impots relatifs aux capitaux mobiliers comme immobiliers.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Pas forcément baisser mais faire en sorte que tout le monde paie des impots, c'est à dire mettre un seuil en % à la possibilité de reduction d'impots.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales : elles devraient être dégressives à partir du 3ème enfant pour ne pas encourager les familles trop nombreuses et au contraire favoriser les ménages avec un seul ou 2 enfants . Notre planète compte déjà trop d'habitants pour les ressources disponibles , ayons une vision long terme et mondiale , les migrations climatiques nous guettent et trop d'aides favoriseront l'immigration , la misère et le chômage ... Certaines familles ne vivent que de cela depuis des décennies et ne sont pas encourages à TRAVAILLER.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Renforcer la protection non, mais tracer les ouvrant droits qui ne se déclarent pas ; exemple : personnes agées . Et renforcer les contrôles et stopper la complaisance avec ceux qui ne cherchent pas ou refusent offres d'emploi .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation des primaires et colleges , période cruciale qui scellera l'avenir de notre pays.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer les régimes spéciaux et les écarts entre régimes de retraite privé / publique , ceci devrait voir le jour en 2019 avec 25 ans d'hésitations ....
Lire une autre au hasard