Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
jumeler un jeune à un préretraité
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
À l’appel du président qui demande…
Voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?
Quelles sont les économies qui me semblent prioritaires à faire ?
Il faut légaliser le cannabis.
Comme pour le tabac, la légalisation du cannabis permettrait à l’État de prélever des taxes sur la vente.
Je serais même d’accord pour qu’on entreprenne également des discussions sur la légalisation de l’opium et de la cocaïne.
Ce qui est important ici, c’est le contrôle de l’État sur le produit pour éviter les overdoses.
Les anti-dépresseurs sont largement administrés en France pourquoi pas les autres drogues?
Imaginons ce qu’entrainerait la légalisation des différentes drogues bases et de leur contrôle.
Taxes sur les produits, diminution de la criminalité dans les banlieues, chez les revendeurs et hausse du contrôle de la qualité des produits en terme de dosage.
Combien d’argent serait engrangé dans les coffres de l’État uniquement avec la légalisation du cannabis?
Il y aurait de grandes économies à faire car toute cette légalisation réduirait le travail de la police, la criminalité et les produits frelatés qu’on trouve dans la rue.
Il faut mettre cette question sur la table.
Lire une autre au hasard